Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Suki. (Tenshi to Akuma ..?)
13 mai 2011

[26 mars 2010] Larges, gros, fins ou moyens,

[26 mars 2010]

 Larges, gros, fins ou moyens, encapuchonnés dans les replis sombres d'une trousse fermée. Làs, impatiemment, les leçons il attend. Stabilos rouges ou crayons de papier aux mines acérées, gel ou encre; qui de l'élève obtiendra préférence ? Porte-mines et taille-crayons ne font pas bon ménage. Ami des meilleurs et délaissé des cancres, sans fin il écrit. De toutes les couleurs, extension du bras de l'auteur, il court à l'infini sur la blanche feuille. Courses acharnées, textes et écrits fleurissent sous lui. Précédent le désir de l'artiste, couchant les mots, comme l'on couche un enfant, il prend vie et écrit. Devoirs non terminés, sorte de flute enchantée, tentant vainement de les achever. Au sortir de sa pointe, magie de l'écriture, mondes et pays enchanteurs, de nouvelles histoires se créent. Collaborateur de l'écrivain, il exprime son bonheur à travers son encre fluide. Virevoltant sur la page, papillon incandescent, il laisse des traînées multicolores sur le papier vide. Frère du dessinateur, qu'il soit mangaka ou illustrateur, personnages fictifs et décors naissent sous la plume bénie. Des temps modernes à la naissance de l'écriture, outil sans cesse apprécié, permettant de transcrire scènes et pensée. Vert, noir ou violet, les motifs colorés en rajoutent à son charme et le font admirer des plus jeunes débutants.
 
(Écrit d'invention d'un bac blanc de français dont le thème était : écrire un poème sur un objet de la vie courante. J'ai donc écrit un poème en prose... Je vous laisse juger. Vous me mettriez quelle note ? (Edit : J'ai eu 17 / 20 à ce devoir \o/)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Suki. (Tenshi to Akuma ..?)
  • Je suis donc Suki, 17 ans, pas célibataire, amoureuse, individu de sexe féminin, même si parfois, on se demande ... Que dire d'autre ...? Je suis une geekette, une pokegeek, et j'aime ça. :P What else ? (Nesspresso *SBAF : On s'en fou !*) Haem, pardon. Hmm
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité