Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Suki. (Tenshi to Akuma ..?)
13 mai 2011

Ne pleure plus.

⎡Sèches tes larmes enfant. Voilà, comme ça. Essuies-les. Regardes-moi. Ne me fuis pas.
Ne détournes pas le regard. Plantes tes yeux dans les miens. Goûtes la saveur salée des
gouttes qui tombent sur tes joues. Bien. Maintenant, souris. Non, pas une grimace, un
sourire. Je veux un sourire ! C'est tout simple! Relèves un peu le coin de tes lèvres. Montres
moi tes belles dents. Tu y es presque. Réessayes. Voilà, tu as réussis. Chut.
Chut, ne pleures plus. C'est fini. Voilà. Je ne suis qu'un passage dans ta vie. Ni plus, ni moins.
Je le sais. Toi aussi. Personne n'y changeras rien. C'est ce qui s'appelle le destin...
J'aimerais faire plus pour toi, mais pour l'instant, c'est hors de mes capacités...
Non, non, sois fort. Tu le sais. Inconsciemment, tu le sais. Un jour, je disparaîtrais de ta vie.
Peut-être demain, peut-être dans dix, vingt ou même trente ans, peut-être à la fin de nos vies.
Un jour, en effet, nous serons séparés. Je ne le souhaite pas. Par égoïsme.
Je ne le prévois pas. Je souhaite seulement que cela se fasse
le plus tard possible. Je voudrais, moi aussi,
comme il es si facile de faire, enfant, me cacher sous une couverture.
M'envoler au pays imaginaire.
Chimères. Apprends à grandir. Tu as bien assez de temps.
Apprends à aimer. Cela arrivera bien assez vite.
Et surtout, profite de la vie. Amuses-toi. Ne pleures pas.
Ne pleures plus en pensant à moi.
Promet-le moi. J'ai tout fait pour te protéger. La preuve : je suis là, dans cette rue,
couchée par terre... Tu me regardes. Regardes moi. Baisse les yeux vers moi. tu as failli être
poignardé par un fou... Regardes moi.
Vois la cruauté, la folie et le désespoir des hommes. Ne deviens pas comme lui.
Adieu... Tu vois l'oiseau là, dans le ciel? Non, pas le pigeon! C'est une colombe...
C'est l'oiseau de la paix. Ne cherche pas vengeance. Regardes ses ailes.
Bientôt, je serais un esprit aussi libre qu'eux. Et un jour, tu me rejoindras sur les ailes
d'un de ces oiseaux....⎦
 


XoX'

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Suki. (Tenshi to Akuma ..?)
  • Je suis donc Suki, 17 ans, pas célibataire, amoureuse, individu de sexe féminin, même si parfois, on se demande ... Que dire d'autre ...? Je suis une geekette, une pokegeek, et j'aime ça. :P What else ? (Nesspresso *SBAF : On s'en fou !*) Haem, pardon. Hmm
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité